Tableaux tissés
Cette artiste, d’origine québecquoise, a découvert les « Ojos de Dios » (Œil de Dieu) à l’âge de 5 ans. De forme très basique, certes, mais l’histoire lui avait été contée… Une histoire de chamans amérindiens, de protection et de bienveillance. Un regard qui veillait sur elle, sur les autres aussi, petits et grands, sur les animaux et sur la nature à qui l’on doit tout.
Elle a ainsi découvert ses racines, celles d’une grand-mère Montagnaise et de la réserve amérindienne où elle avait encore quelques parents. L’artisanat était au cœur de leur quotidien.
Puis les années ont défilé. Des années à vivre au sein de la nature, sur et sous l’eau, dans les bois aux abords de lacs immenses et de montagnes majestueuses, dans le désert du Nouveau-Mexique aux couleurs de Georgia O’Keefe.
Au fil des rencontres, l’artisanat d’une Amérique ancestrale a pris racine en elle et ne l’a plus quittée. Il y a peu de temps qu’elle l’a compris et s’est mise à tisser…
Fibres, couleurs, formes géométriques, broderies symboliques s’entremêlent, s’entrecroisent pour composer des tableaux décoratifs et des talismans spirituels.
Site Internet ou page web :
http://www.lunadefuego-arte.com/